Une opération pour mincir sans arrêt de travail, c’est possible avec la cryolipolyse

C’est la dernière tendance en matière de chirurgie esthétique. Une nouvelle méthode qui permet de brûler les graisses par le froid ! Oui, oui, c’est possible ! Et l’avantage, c’est que cette intervention est beaucoup moins lourde qu’une opération de chirurgie esthétique classique (type liposuccion), et tout aussi efficace. Ainsi, pas besoin d’arrêt de travail, vous pouvez même prendre rendez-vous en dehors de vos horaires de travail.

Un premier rendez-vous pour déterminer les objectifs et expliquer l’intervention

Aujourd’hui, la plupart des chirurgiens esthétiques proposent cette nouvelle méthode, à Paris, Nantes, Marseille… Quel que soit votre lieu de résidence, vous trouverez un praticien près de chez vous sans problème. Reste à prévoir plusieurs rendez-vous comme pour toute intervention esthétique. Le premier étant consacré à l’étude de votre demande et du dossier médical. Lors de la première rencontre, le médecin vous posera de nombreuses questions, notamment sur votre objectif, et vous proposera la solution la plus adéquate.

Un petit robot qui aspire les graisses

Avec la cryolipolyse, c’est le froid qui amincit, les cuisses, le ventre, les fesses, le genoux et même le double menton. Le froid (jusqu’à -8°C) entraîne la mort naturelle des cellules graisseuses et les fait fondre. Il permet ainsi de mincir sans risque de brûlure.

Concrètement, le chirurgien utilise un petit robot qui aspire la graisse progressivement et c’est sans douleur (il applique un gel avant qui protège la peau). Selon la zone à amincir et l’épaisseur des cellules graisseuses, l’intervention met entre 1h et 2 heures.

L’avantage, c’est qu’il n’y a ni anesthésie, ni intervention lourde qui paralyserait le corps du patient. On est loin de la liposuccion ou d’un lifting complet !

Et le côté pratique : pas de besoin de poser une journée ou un arrêt maladie. On termine la cryolipolyse avec un massage qui réveille le corps. Et on bénéficie d’un effet minceur lisse et naturel ! Découvrez ici d’autres astuces minceur.