Quand l’offre des campings se diversifie

Désormais, l’hôtellerie de plein air ne se limite plus à un vaste champ rempli de tentes. Les Campings ont beaucoup évolué ces vingt dernières années et offrent désormais des possibilités d’hébergement très variées. Il est possible d’y trouver différents niveaux de confort pour accueillir une clientèle toujours plus large. Certains d’entre eux possèdent des installations de loisirs dignes des grands hôtels comme les piscines et les spas.

Des emplacements simples

D’abord, les prestataires continuent à proposer des morceaux de terrains nus pour y installer sa tente, sa caravane ou bien son camping-car. Quelques-uns proposent un certain nombre d’emplacements équipés de sanitaires préventifs pour éviter les blocs communs. Généralement, les campings font payer le prix de l’emplacement et du véhicule auquel s’ajoutera un forfait journalier par personne, le coût de l’électricité ainsi que la taxe de séjour. Parfois, un surplus peut vous être demandé si vous avez un animal de compagnie.

Des mobile homes

Les mobile homes ont commencé à apparaître dans les campings dans les années 1990. Désormais, c’est une prestation très recherchée de la part des vacanciers. Le confort des derniers modèles est comparable à celui d’un petit appartement. Les matériaux utilisés sont plus solides et plus hermétiques. Ils bénéficient désormais de toute sorte d’installations, comme un lave-vaisselle, un lave-linge, de la climatisation et d’un grand salon avec une télé à écran plat. Certains d’entre eux peuvent accueillir aisément une famille avec 4 enfants.

Des logements insolites

De plus en plus de terrains de camping se lancent dans ce type de prestation. Les hébergements originaux sont très recherchés par les clients amoureux de la nature. Il est possible de trouver des yourtes, des tapis, voire des cabanes dans les arbres ou sur l’eau pour passer un moment hors du commun. C’est très apprécié de ceux qui souhaitent revenir aux sources pour un séjour à part.