Quand les médecins font appel aux plateformes téléphoniques

Aujourd’hui, les sociétés de services se déploient en France, non pas uniquement pour assister les particuliers, mais également pour décharger certaines professions notamment dans le secteur libéral. Dans le domaine médical et paramédical par exemple, les cabinets ont de plus en plus recours à des sociétés spécialisées dans l’accueil téléphonique. Voici ce qu’elles proposent aux indépendants comme aux cabinets.

Des professionnels spécialisés

Les tâches de secrétariat dans le domaine médical nécessitent un certain degré de spécialisation. Premièrement, il faut pouvoir maîtriser un vocabulaire technique pour pouvoir saisir certaines informations. Deuxièmement, les formalités administratives, notamment celles relatives à la prise en charge des actes de soin par les organismes de sécurité sociale et les mutuelles, doivent être correctement effectuées. Pour cette raison, les sociétés de service détachées emploient des professionnels expérimentés dans le secrétariat médical pour satisfaire ces exigences particulières.

Plus qu’un standard téléphonique

Bien au-delà de la simple gestion des appels, c’est un vrai travail d’aiguillage que vous allez obtenir. C’est pour vous la garantie d’un premier filtre pour informer plus rapidement sur des questions courantes (horaires, gardes, formalités…) sans avoir à gérer vous même ces appels. Ensuite, les employés des plateformes peuvent également effectuer des tâches de secrétariat comme la gestion de formalités ou des plannings de rendez-vous par exemple. Cela libère les professionnels d’un aspect très chronophage de leur travail pour se concentrer davantage sur leurs patients.

Une aide précieuse dans les déserts médicaux

Dans les zones rurales où l’on manque de professionnels de soin, ces plateformes s’avèrent très utiles. Premièrement, elles libèrent le médecin ou le soignant qui doit faire face à une importante patientèle. Deuxièmement, elles permettent aux gens d’avoir une prise en charge de leurs demandes plus humaine en n’étant pas obligés de se déplacer jusqu’au cabinet. C’est un atout précieux dans la perspective du maintien des personnes âgées à domicile.