Les parcs naturels canadiens

Le Canada est sans doute l’un des pays les plus sauvages au monde grâce à ses températures hostiles à l’homme et son relief vallonné. Compte tenu de ces paramètres, il est donc logique que le Canada dispose d’un nombre important de parcs naturels constitués d’une faune et d’une flore exceptionnelles. Près d’une quarantaine de parcs nationaux et une multitude de réserves parsèment le territoire canadien. Lors d’un voyage en Amérique du nord, des randonnées dans ces espaces rares constitueront une étape clé de votre séjour. Les couleurs automnales succèdent à la verdoyante symphonie végétale du printemps. Un régal pour les yeux et un apaisement total pour l’esprit. Bienvenue au Canada !

Des lieux qui valent le déplacement

Les plus beaux parcs naturels se trouvent à l’Ouest non loin du massif montagneux des Rocheuses. Le parc national de Banff vos étonnera grâce à ses sources millénaires, le parc national de Elk Island pour sa faune incroyable où les bisons sont légions, le parc national de Jesper pour ses glaciers ou encore le parc national de Yoho pour ses cascades.

La variété du parc national de Kootenay vous émerveillera puisque les nombreux dénivelés vous permettront de croiser des cactus comme des glaciers, et, des ours comme des hyènes. Celui de Wood Buffalo est le plus grand du pays, près d’Alberta, et vous offrira des aurores boréales uniques au monde.

Des précautions à prendre

Les visites des parcs nationaux sont régies par la météo donc pensez à vous informer des conditions au préalable afin d’éviter tous désagréments. Également, n’oubliez pas de charger votre appareil photo car les vues seront splendides et exceptionnelles. Le Canada est un pays aux mille et un charmes qui vous permettront de profiter de l’intensité des grandes villes et de la quiétude des espaces naturels parfaitement conservés. Une destination de choix pour des souvenirs mémorables.