Le Nigéria, pays méconnu

A première vue, le Nigéria n’est pas le pays le plus attirant pour faire du tourisme. Ceux qui recherchent de jolies plages pour faire du farniente, passez votre chemin, ce n’est pas le pays qu’il vous faut. Ceux qui privilégient en revanche les parcs nationaux, les paysages volcaniques et les cascades y trouveront leur compte.

Les immanquables

Le Nigéria a tendance à attirer davantage les hommes d’affaires que les touristes. Il faut dire que ce pays regorge de ressources naturelles et en particulier de pétrole. Il n’est donc pas rare de croiser des businessmen étrangers dans les hôtels de Lagos ou dans les restaurants huppés de la plus grande ville nigériane dans le but de négocier ou de conclure des alliances pour faire un maximum de profit aux dépends de la population qui, elle, ne tire malheureusement aucun profit de ces ressources.

Côté tourisme, le Nigéria est peu développé et propose moins d’attraits que beaucoup d’autres pays africains. Il y a cependant de quoi y vivre un séjour passionnant. Tout dépend de ce que l’on recherche. A l’exception de quelques plages autour de Lagos, le littoral est peu accueillant. Cependant, il ne faudra pas manquer le célèbre delta du Niger, très impressionnant. Et surtout, visitez les villages sur les rives du Delta ! Quant à Lagos, vous pouvez passer votre chemin. Mieux vaut vous diriger vers Kano, la deuxième ville du pays, plus riche, historiquement parlant.

Comme beaucoup de pays d’Afrique, le Nigéria possède ses parcs nationaux où il est possible d’admirer des éléphants, des buffles, des hippopotames, des lions, des crocodiles, des gazelles, des lynx et des babouins, notamment à Yankari. Pour ceux qui aiment les oiseaux, le Parc national de Gashaka Gumpti est incontournable. Ne manquez pas non plus la Forêt sacrée d’Oshuno, célèbre pour ses vestiges de la culture yoruba. Autre activité possible, la randonnée dans les massifs montagneux.

Pour réserver votre séjour dans un hôtel nigérian, rendez-vous sur un portail spécialisé dans les offres hôtelières. Ainsi, en quelques clics, vous avez accès à une liste exhaustive d’établissements que vous pouvez sélectionner en fonction de vos critères. Bon séjour au Nigéria !