Interprétation des rêves : comment s’y prendre ? 

Rêver, c’est inné à chaque être humain. On fait des rêves même avant sa naissance. Ce qui est fascinant et parfois flippant. Mais qu’est-ce qui se cache derrière ces rêves mystérieux. Comment interpréter ses rêves ? Voici quelques conseils permettant de comprendre la signification de ses rêves.

Interpréter uniquement les rêves à répétition

Tous les rêves ne sont pas étranges.  La logique du mentale n’est pas celui du subconscient. Si un rêve est mystérieux pour le premier, le second voit en ce rêve quelque chose de normal. Il faut éviter de tout de suite conclure qu’il y a un mystère derrière un rêve qui intrigue.

Si par contre le rêve étrange se répète plusieurs fois d’affilés, cela peut être un motif suffisant pour interpréter le mystérieux message qui se cache sous le rêve. Il faut donc attendre que les rêves se succèdent pendant au moins trois jours avant de procéder à l’interprétation.

Cette attente permet au rêveur de récolter des informations et de trouver le lien entre une situation vécue dans la réalité et celle que l’on découvre dans le rêve.

Trouver des explications à son rêve

L’élément déclencheur qui pousse une personne à vouloir interpréter son rêve est souvent un « fait ». Et pourtant, cela n’est pas toujours suffisant.

Un cauchemar apporte toutes sortes d’émotions. Il plonge chaque rêveur dans une ambiance, un environnement connu ou pas. Il apporte à chaque personne un sentiment précis. Ce ressenti peut être la peur, la joie ou autres choses. En fait, c’est au niveau du ressenti et de l’ambiance que l’on peut trouver la plupart du temps des explications à un rêve.  Les doutes, les expériences difficiles, les zones d’ombres, les peurs figurent aussi parmi les pistes possibles pouvant aider pour l’interprétation.

Il faut éviter toutefois de demander à une personne de son entourage de fournir des interprétations sur son rêve. L’expérience onirique étant une histoire propre à chacun. Chaque rêve est le résultat d’un vécu, d’une histoire et de l’expérience de chaque individu.