Emmenez vos collaborateurs en voyage d’affaires

Qui a dit que l’on ne pouvait pas mêler travail et loisir ? Tous les grands managers d’équipes vous le diront, il est désormais important de motiver ses collaborateurs pour susciter chez eux davantage d’engagement. Or pour pousser vos employés à mieux communiquer, il faut parfois les sortir du contexte du bureau et leur proposer des activités afin qu’ils apprennent à se connaître en dehors de l’espace de travail.

Offrez-leur une bouffée d’air

Terminé les salles de réunion austères et les pauses déjeuner où l’on sert des sandwichs peu ragoûtants. Fini également les salles de conférence et les lieux de rencontre très formels. Offrez à vos équipes un moment de partage dans un endroit qui change de l’ambiance de travail, du bureau en général. Choisissez de préférence un endroit insolite où ils peuvent avant tout se ressourcer. Sans délaisser pour autant les aspects professionnels, l’ambiance de travail y sera plus chaleureuse et à la surprise de beaucoup, plus productive.

Proposez des pauses détente

Lorsque l’on emmène une équipe en voyage d’entreprise, il est important de ménager des moments de détente, mais pas n’importe lesquels. Certaines activités sont particulièrement propices aux réalisations collectives et au renforcement des liens de collaboration et d’entraide. Ce que vos salariés vivront sur le terrain, ils sauront le reproduire dans la sphère de travail. Proposez donc des animations collectives qui suscitent de la réflexion de groupe et de la solidarité.

Faites voyager vos collaborateurs

Un peu de voyage ne fait pas de mal, c’est ce que des professionnels du tourisme d’affaires se sont efforcés de faire en rassemblant les prestataires d’organisation de séminaires d’entreprise. S’accorder des moments pour le travail tout en découvrant le meilleur d’une belle région de France, c’est la solution que recherchent de plus en plus de chefs d’équipe. Partir à la découverte d’un patrimoine, déguster des spécialités locales loin de chez soi rapproche davantage les personnes sur un plan humain.