Des remèdes maison pour traiter les poils incarnés

Les poils incarnés dans les différentes zones du corps telles les jambes, le visage ou le torse sont vraiment irritant. Ils sont encore plus irritants lorsqu’ils sont accompagnés d’un bouton.

Les poils incarnés sont très fréquents chez les personnes qui ont des cheveux frisés ou gros, mais toutes les personnes peuvent avoir ce problème. Il s’agit d’une condition qui fait pousser les poils au-dessous de la peau sans arriver à sortir. En général, les poils sont incarnés lorsque la peau morte bloque le follicule pileux.

Il y a plusieurs manières de combattre les poils incarnés à la maison sans devoir dépenser beaucoup d’argent dans un centre d’esthétique.

Compresse chaude

Vous pouvez mettre une serviette chaude ou humide sur la zone affectée afin d’adoucir les tissus autour des poils incarnés. Vous devrez répéter cette procédure jusqu’à ce que les poils soient près de la superficie de la peau. C’est à ce moment que vous pouvez profiter pour faire sortir les poils à l’aide d’une pince à épiler. Les hommes optent souvent pour ce type de technique en matière d’épilation.

Peroxyde de benzoyle

Ce produit est particulièrement efficace pour combattre les poils incarnés qui accumulent du pus. Mettez peroxyde de benzoyle sur la zone affectée plusieurs fois pendant la journée, pendant au moins une semaine.

Lorsque vous suivrez ce procédure, retirez toute la peau morte se trouvant autour de la zone affectée. Ceci réduira l’inflammation et votre poils poussera plus facilement.

Du lait et du pain

Même si cela peut paraître absurde, cela marche : Chauffez un peu de lait et trempez-y un morceau de pain. Mettez le pain trempé sur le poil incarné pendant deux minutes. Répétez l’opération pendant plusieurs minutes encore. Lorsque le pore sera ouvert, vous devrez le retirer avec une aiguille stérile.

Du sel

Le sel n’est pas seulement un exfoliant puissant mais encore, elle augmente la circulation sanguine ce qui favorisera la sortie du poil incarné.

Prenez une demi-cuillère de sel et mélangez-le avec de l’eau tiède. Appliquez cette solution sur la zone affectée à l’aide d’une boule de coton sans le rincer. Le meilleur moment pour appliquer ce remède est avant de dormir. Ainsi, le sel pourra exfolier votre peau et la nettoyer pendant la nuit.