Conseils pour bien s’habiller lors d’un premier rendez-vous

Le premier rendez-vous est une étape des plus importants dans une relation qui est sensée évoluée vers quelque chose de plus concret que des discussions interminables au téléphone et par SMS. Il est clair que vous devez faire bonne impression pour cette première fois, sauf que vous êtes à court d’inspiration ! 

Ne vous en faites pas, je viens à la rescousse pour vous proposer quelques idées à adopter pour ce rendez-vous si spécial. En règle générale, il ne faut pas trop en faire lors de cette première fois, au risque de sembler trop superficielle. Mes conseils pour vous en sortir dans ce cas.

Choisir les bons ensembles pour un rendez-vous réussi

Pour un premier rendez-vous, l’essentiel est d’être bien présenté et de ne pas trop stresser sinon, c’est toujours plus difficile. Comment choisir vos vêtements ? Cela va avant toute chose dépendre du genre de rendez-vous dont vous avez convenu. Êtes-vous censés aller faire une balade en vélo ou bien dîner dans un restaurant chic ? Là est la question !

Dans tous les cas, souvenez-vous que la petite robe noire est un passe-partout chez nous les filles. Elle se porte tout aussi bien en soirée qu’en journée et reste aussi l’idéal pour un premier rencart. Il vous suffit de choisir la bonne coupe et la longueur adaptée à votre morphologie et le tour est joué.

Vous pouvez aussi opter pour un jean classique pour ce premier rendez-vous, surtout si c’est pour un café ou un ciné. Un jean noir ou gris sera l’idéal, je vous conseille de l’associer avec un petit tee-shirt blanc ou un joli top à dentelle pour finir avec une jolie veste fleurie ou bien un perfecto. Le côté rock fascine toujours.

Si vous êtes une working girl à Hong-Kong et que vous devez trouver une tenue qui convienne autant au bureau qu’à votre rendez-vous, le costume reste aussi une très bonne idée. Petite astuce pour casser cette image de vue, choisissez de mettre un joli top sexy à l’intérieur et avec une belle couleur, cela fera son effet !

Il ne faut pas oublier les accessoires

En terme d’accessoires pour le premier rendez-vous, vous avez carte blanche pour laisser votre personnalité s’exprimer, comme à votre habitude. Si vous avez un style plus sportwear pour ce jour, optez pour des sneakers. Si vous êtes féminine et bien dans votre peau des sandales à talons, une paire d’escarpins ou de jolis boots feront bien l’affaire. Ballerine et mocassin seront idéaux si vous voulez rester à plat.

En termes de bijoux, rester classique est une bonne idée. Se limiter aux basiques simples et élégants comme les boucles d’oreilles solitaires, un collier ou un sautoir, quelques bracelets sur vos poignées, une ou de bagues et ce sera super. 

Côté sac à main, le seul conseille que je puisse vous donner c’est de ne surtout pas vous encombrer pour ce premier rendez-vous. La meilleure chose à faire est de porter un sac moyen et d’éviter l’oversize à tout prix !  Du reste, vous pouvez agrémenter vos tenues de ceintures ou autres accessoires dans le genre en fonction de vos envies et de vos goûts.