Les sacs vont au-delà d’un simple accessoire que l’on porte pour aller au marché ou faire vos courses. Le sac de qualité et personnalisé peut aider votre entreprise à accroître la notoriété de votre marque en se démarquant de la concurrence. En faisant preuve de créativité, peu importe, qu’il s’agisse ou d’un sac shopping personnalisé ou d’un sac à dos, cela peut vous aider à atteindre vos objectifs de notoriété de votre marque.
Choisir la qualité de vos sacs
Il est vrai que l’on s’attend à ce que les clients aiment (et soient des clients réguliers effectuant des achats répétés) en raison de son rendement et de sa fiabilité. Mais dans la chance qu’un acheteur potentiel ait la mauvaise impression à cause d’un sac bon marché, il est essentiel de considérer la qualité du matériel que vous utilisez pour votre sac shopping publicitaire.
De nombreuses études ont montré que les premières impressions sont vraiment cruciales et qu’il peut être pratiquement impossible de réparer les dommages causés par une mauvaise première impression. Pour les entreprises, il n’y a pas de marge de manœuvre pour ignorer la puissance d’une première impression (seulement 7 secondes, en fait). Alors, soyez innovateur et différenciez-vous de vos concurrents, mais choisissez la qualité pour rappeler aux consommateurs que votre marque n’est que cela : la qualité.
Soyez innovateur
Les couleurs et les logos peuvent aller très loin. Une étude publiée par l’European Journal of Scientific Research montre comment les couleurs vives et les images descriptives ont un impact positif sur l’humeur des clients. Un sac shopping personnalisé accrocheur est un avantage compétitif pour tout type de produit.
Analyser les sentiments que vous espérez évoquer (couleurs terreuses pour les produits naturels ou biologiques, par exemple). Plus les couleurs imprimées sur mesure correspondent à la couleur de votre marque plus cela va faire ressortir votre produit et ajouter à la publicité.
Sortez des sentiers battus
N’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses, tant qu’il y a un bon plan derrière et qu’ils peuvent faire quelque chose pour votre marque. Soyez créatif et utilisez un tote bag publicitaire sur mesure pour donner à la marque de votre entreprise un look poli et professionnel. Quelque chose d’aussi simple que l’ajout de votre logo peut transformer un simple sac de shopping en tout ce dont vous avez besoin, c’est un peu d’imagination.
Miser sur le long terme du produit
Un sac est un vrai ambassadeur de votre marque car elle est un accessoire qui survit dans le temps. Étant réutilisable et indispensable au quotidien de vos clients, c’est l’objet publicitaire le moins cher et le plus efficace par excellence pour avoir une large visibilité de votre marque.
En effet, vos clients véhiculeront chaque jour votre marque aux yeux d’un large public cible potentiel sans que vous ayez à dépenser une fortune en publicité audiovisuelle. C’est plus un investissement financier qu’un simple cadeau publicitaire qui vous assurera un rendement très conséquent et beaucoup d’économie.