Vendre grâce au storytelling 

Qu’il y a-t-il de mieux pour vendre que de raconter une belle histoire et qui plus est, par laquelle l’audience peut s’identifier facilement ? Le storytelling est une arme redoutable pour ceux qui savent s’en servir, elle permet de faire des ventes facilement, mais attention, il faut savoir comment en faire usage. 

Aujourd’hui, je vous propose ainsi de nous pencher un moment sur le storytelling, qu’est ce que c’est ? Qui peut en faire usage ? Comment vous pouvez en faire usage pour votre business ? Essayons de trouver des réponses intéressantes à ces questions.

Qu’est-ce que le StoryTelling ?

Le storytelling est littéralement l’art de raconter une histoire tout simplement.

En ce qui concerne le web, cela sert surtout à vendre ou bien à attirer du monde sur un site en particulier. Quand cet art est maîtrisé, vous aurez assurément des visites en masse sur votre site. Qu’est ce que cela a de si différent dans ce cas ?

Tout simplement parce qu’avec le storytelling adapté au web, vous allez raconter quelque chose pour donner de l’émotion à vos lecteurs. C’est une manière de capter plus facilement l’attention des internautes du fait que ces derniers ne cherchent pas toujours à être terre-à-terre.

Vous pouvez raconter une histoire en essayant de créer de l’émotion et l’identification des internautes pour réussir à les faire acheter un produit ou un service, c’est aussi simple que cela, et ça marche.

Qui peut en faire usage ?

Tout le monde peut faire usage du storytelling même si cela n’est pas dans le cadre du web. En effet, les hommes politiques font cela pour leur discours, les entreprises ou même les enfants quand ils veulent maquiller leurs bêtises en quelque chose qui va susciter chez vous autres émotion que de la colère. Du moment que votre histoire suscite de l’émotion, c’est dans la poche.

Sur le net, le storytelling est une bonne alternative dont vous pouvez faire usage pour vous aider à faire plus de vente ou à attirer plus de monde à vous. Vous pouvez vous y prendre de différentes façons, à vous de trouver la bonne combinaison qui vous permettra d’atteindre votre but.

Comment utiliser le storytelling pour réaliser plus de ventes ?

Comment utiliser le storytelling pour mieux vendre dans de cas ? Vous avez un produit en particulier dont vous voulez booster les ventes, vous allez donc travailler autour de ce dernier.

Il faudra ainsi créer une histoire autour de ce produit, créer un héros et lui faire vivre de belles aventures et faire en sorte de créer un lien entre le héros et le produit que vous vendez. Il faut faire usage du storytelling de façon qualitative bien que cela soit compliqué. Vous allez sans doute y passer du temps, mais à la fin, cela en vaudra bien la peine.

Publié dans Web