Vous êtes ici

Tous nos dossiers

Nos amis Bretons ont tout compris ! A quand une gare de la sorte dans le sud ? Nous on dit OUI !

Article paru le 30 juin 2017 sur BATIJOURNAL : http://batijournal.com/nouvelle-gare-de-lorient-privilegie-materiau-bois...

En savoir plus

"Les entreprises du secteur de la construction ont su montrer leur détermination en restant structurées malgré la crise et en conservant leurs bureaux d’étude, leurs ateliers de fabrication et leurs services de pose. Les sociétés de plus de 10 ans ont même renforcé leur position."

C'est exact ! Détermination et savoir-faire, mais aussi confiance en nos équipes et confiance de nos clients, sont la clé. C'est aussi à eux que les entreprises du secteur doivent leur réussite.

En savoir plus

Les conditions de la réussite de la transition énergétique - Le plan HULOT.

En savoir plus

Défi relevé ! Le groupe scolaire est achevé livré et inauguré. Les petits "JUVIGNACOIS" pourront donc rentrer sereinement en septembre 2017.

 

En savoir plus

Répondre aux enjeux et aux contraintes de la densité urbaine

Selon la dernière enquête nationale de la construction de la construction bois, 9000 logements en immeubles résidentiels auront été réalisés en bois en 2016, ce qui représente une part de marché de 4 %, contre 2,6 % en 2014. Le bois progresse aussi dans les surélévations et les extensions d’habitats : 9.930 réalisations en bois l’an dernier, soit 28 % du total. Cette tendance haussière est aussi perçue dans le non-résidentiel avec 17 % des surfaces créées.

En savoir plus

A partir du 1er septembre 2014, les particuliers pourront bénéficier :

En savoir plus

La température intérieure de consigne (Tic) caractérise dans la Réglementation Thermique 2012 l’exigence sur la température intérieure maximale afin d’assurer un bon niveau de confort en été.

La RT 2012 définit des catégories de bâtiments pour lesquels un confort d’été est possible sans recourir à une climatisation, source de forte consommation d’énergie. Ces catégories dépendent du type d’occupation et de la localisation (zone climatique, altitude, proximité de zones de bruit…).

En savoir plus

Dans la Réglementation Thermique 2012, on constate trois indices principaux de performance : le « Bbio », le « Tic » et le « Cep ».

Le besoin bioclimatique (« Bbio ») permet de caractériser l’impact de la conception bioclimatique sur la performance énergétique du bâti (cf. Le coefficient « Bbio »).

En savoir plus

Pages