Demande de visa Birmanie : réaliser une demande

Pendant la période des vacances, nombreux sont ceux qui voyagent d’un pays à l’autre avec la petite famille, histoire de passer de bons moments de détente. Comme tout autres pays, si vous désirez vous rendre en Birmanie par exemple, il vous faudra faire une demande de visa. Comment réaliser une demande de visa pour la Birmanie ?

Qu’est-ce que le visa Birmanie ?

 Pour visiter la Birmanie encore appelée Myanmar, que vous soyez belge, suisse, français ou membre de l’Union Européenne, vous devez obligatoirement avoir un visa posé dans votre passeport. Au cas échéant, vous devez disposer d’un visa électronique appelé e-visa. En effet, la Birmanie ne livre plus de visa à l’arrivée sur le territoire. Vous devez donc faire la demande avant la date de votre départ. Depuis plusieurs années, vous avez la possibilité d’effectuer une demande de visa en ligne.

Demande de visa en ligne : comment faire ?

Encore appelé e-visa elle est une procédure de demande de visa en ligne où vous recevez un document électronique. Pour réaliser cette demande de visa électronique, vous devez préalablement faire une demande en ligne. La demande se fait sur le site des autorités Birmanes.

Vous devez être assez vigilent pour ne commettre aucune erreur au moment du remplissage du formulaire ainsi que lors du chargement des photos d’identité en ligne. Après son octroi, le visa est délivré par e-mail. Ce n’est pas le visa proprement dit qui est donné, mais une lettre d’acceptation. Il vous confirme donc que vous avez l’assentiment d’entrer sur le sol Birman.

 Il vous revient donc de l’imprimer et le présenter à l’aéroport. Une fois atterri en Birmanie, le visa concret est appliqué et tamponné sur votre passeport. Le montant déboursé lors de la procédure de demande de visa en ligne couvre tous les frais y afférents. De ce fait, le voyageur ne paiera plus rien à son arrivé.

Demande de visa classique : comment faire ?

Encore appelé demande de visa sur passeport, la demande de visa classique se fait à l’ambassade du Myanmar. Une fois sur place, vous devez montrer votre demande de visa d’entrée, en plus du passeport, des photos, du formulaire à remplir et des pièces indispensables. Vous devez faire attention à ce que chaque photo soit identique l’une à l’autre. Vous devez les coller et non les agrafer.

Un bon de retrait vous sera donc délivré. Ce qui vous permettra de retirer votre passeport avec un visa en cours de validité avant le départ de votre voyage. Afin d’effectuer un voyage apaisant et mieux profiter des moments merveilleux en famille.