Caméra extérieure: comment bien faire son choix ?

La sécurité des biens et des personnes s’est toujours imposée depuis la création du droit de propriété. Il faut croire que l’homme n’est pas toujours d’accord avec cette maxime qui voudrait que chacun  se limite à ses biens. 

Les clôtures sont devenues nécessaires aussi bien pour délimiter les propriétés mais également pour les sécuriser. Alors les vols par effractions, les cambriolages et autres types de vandalisme sont devenus de plus en plus fréquents hissant la question de l’insécurité au premier plan. 

Les serrures ne suffisant plus à assurer la sécurité des personnes et des biens, nous sommes dans l’avènement des caméras de surveillance qu’il nous conviendra de présenter les critères pertinents qui devront déterminer votre choix.

Bien choisir l’installation

Chaque type d’installation dispose de caractéristiques spécifiques. Votre choix dépendra de vos besoins et de votre degré de surveillance.

Ainsi, vous pouvez opter pour une installation factice qui ne servira qu’à dissuader les intrus et les malfaiteurs. Il est idéal pour éloigner les voleurs amateurs et les intrus. 

Vous pouvez également opter pour une installation à vision locale qui vous envoie les images à votre ordinateur. 

Une autre version de cette dernière appelée l’installation mobile consiste dans l’envoie des images de la caméra à votre smartphone

C’est un choix idéal pour la surveillance à distance surtout si vous êtes en vacance, en voyage d’affaires, etc. Enfin, vous pouvez avoir  une installation mixte, c’est-à-dire locale et mobile.

C’est une installation complète et complémentaire afin d’assurer une sécurité optimale. Les images sont envoyées via le réseau internet.

Bien choisir sa caméra

La première distinction à faire est qu’il existe des caméras fixes et d’autres motorisés. Si les premières sont moins chères, les secondes sont plus performantes. 

Ensuite, il existe des caméras avec ou sans fil. Les caméras avec fil sont lus fiables mais peuvent nécessiter de lourds travaux d’installation. En outre, vous pouvez avoir le choix entre la caméra analogique et la caméra IP

Les dernières sont issues de la dernière génération de camera avec affiliation au réseau internet et une possibilité de synchronisation avec un micro.

Ainsi vous pourrez voir et entendre tout ce qui se passe chez vous, dans votre bureau ou dans votre local de commerce où que vous soyez et en temps réel.

D’autres paramètres devront être pris en compte tels que la résolution d’images, l’objectif, la source d’énergie, entre autres éléments.